Structure d'une présentation d'article

Les messages de ce "blog" suivent un même structure. Cette structure est inspirée des cellules de The Archilogy Institute, une communauté créative et ouverte de connaissances adressant la gouvernance de systèmes d'information, de l'innovation et des écosystèmes.

Résumé de l'article : quelques lignes tels qu'il figure sur le support de sortie


Le mouvement de l'article en cinq points :


Titre de l'article : dans le titre du billet
Auteur : nom de l'auteur
Date de sortie officielle sur un support public : jour mois année
Support de publication : magazine, ouvrage,...
Régime de droit d'auteur appliqué à tout ou partie de l'article : copyright, Creative Commons, domaine public

Mots clefs thématiques : mots choisis par l'auteur

Intelligence collective : auteurs personnes physiques ou morales citées


Références : références précises des œuvres de l'esprit cités dans l'article. L'ordre des éléments de référence est différent de celui généralement en vigueur dans les revues scientifiques

Commentaires :  suggestion d'ouvrir une Discussion sur Linkedin, autres pages/sites relatifs au sujet traité par l'article.

Titre de l'article et lien associé vers le site de mise en scène :

Messages clefs de l'article : planche présentant une listes de messages. La planche peut être soumise à des droits d'usage propres [différents des droits d'usage de ce blog], le plus souvent un contrat "Creative Commons Paternité Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France" associé à une invitation à joindre l'auteur de ce blog pour assurer le respect du droit moral.

Les logo Creative Commons utilisés éventuellement dans les planches sont dessinés par Creative Commons et utilisés sous licence Creative Commons Attribution 3.0.

Trophée innovation numérique 2015

Le Trophée IT Innovation Forum catégorie Enterprise Mobility / Collaboratif a été décerné à l'innovation frugale Personal MOOC par le vote des quelques 200 membres du Club des Responsables d'Infrastructure et de Production (CRIP) lors de l'IT Innovation Forum du 27 janvier.
Communiqué sur le site de Dô-Khac Decision