Née dans les années 90, la notion de SLA (« Service Level Agreement ») a transformé durablement les relations entre les utilisateurs informatiques et leurs fournisseurs. A l’heure du numérique et de l'innovation, les régimes d’affaires numériques (« IT business regimes ») sont un levier déterminant pour capter la confiance des entreprises clientes dès la phase de proposition.
L'article en cinq mouvements de pensée :
Auteur : Tru Dô-Khac
Note de l'auteur :
Sortie officielle : Le Cercle Les Echos, 4 octobre 2012
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Références :
[1] « L’externalisation des télécoms d’entreprise – L’Opérateur Privé Virtuel », Tru Dô-Khac, Hermes Lavoisier, 2005.
[2] "Des régimes relationnels pour un système d'information efficace", Tru Dô-Khac, Le Cercle Les Echos, 31janvier 2012.
[3] "L'IT Regime Management, une gouvernance de systèmes d'information lean", Tru Dô-Khac, Le Cercle Les Echos, 23 mai 2012.
[4] Gouvernance de la propriété intellectuelle en relation d’affaires, Dô-Khac Decision.