Le site gouvernemental qui doit soutenir la concertation de l’acte II de l’exception culturelle sera finalement double : un site institutionnel d’une part et un blog participatif d’autre part. La gouvernance du blog montre un souci de respecter la propriété intellectuelle des différents acteurs économiques de la chaîne BtoB de production du blog : créateur, programmeur, réalisateur, hébergeur…
L'article en cinq mouvements de pensée :
Auteur : Tru Dô-Khac
Note de l'auteur :
Sortie officielle :Le Cercle Les Echos
Régime d'utilisation :
- Extraits en accès libre, gracieux et immédiat : sur ce site
- Accès sous conditions sur lesechos.fr : Le Cercle Les Echos
- Reproduction permanente ou temporaire sur réseau social d'entreprise/intranet avec accompagnement professionnel dédié : facturée (contact : Dô-Khac Decision)
- Autre cas : déterminés par le Code de la propriété intellectuelle, notamment L 122-5.
- Ce article est en libre accès. Si vous souhaitez le "privatiser" au delà de ce que permet la L 122-5 notamment en en représentant tout ou partie dans un cercle privé (intranet ou réseau social d'entreprise, d'association,...), merci de prendre contact préalablement.
Gracieux : pas de contribution financière demandée
Immédiat : un seul clic
Mots clefs thématiques :
Intelligence collective :
Références :
[1] Page d’accueil du blog participatif de Culture Acte 2, 25 septembre 2012
[2] Réseau social Acte II, quel modèle de site pour la mission de l’Acte II de l’exception culturelle ? Tru Dô-Khac, Le Cercle Les Echos, 20 septembre 2012
[3] Culture Acte II, quels débats pour l’entreprise numérique créative en B2B ?, Tru Dô-Khac, Le Cercle Les Echos, 13 septembre 2012