Ouverts sur l’écosystème, les réseaux sociaux d’entreprise peuvent être un outil formidable pour innover. Dans le cadre d’une stratégie d’Open Innovation, il faudra établir préalablement une « gouvernance numérique d’entreprise ».
L'article en cinq mouvements de pensée :
Auteur : Tru Dô-Khac
Sortie officielle : ITRManager, InfoDSI, le 10 mars 2012
Régime d'utilisation : Code de la propriété intellectuelle, France
Note de l'auteur :
Mots clefs thématiques :
Intelligence collective :
Références :
[1] « Répertoire d’articles sur la gouvernance numérique d’entreprise »,
[2] Prix Ae-SCM / AIM en 2010. Les travaux en question portent sur la « Mutation du modèle de relation client fournisseur Maîtrise d’ouvrage-Maîtrise d’œuvre ».
[3] Cette trace est en libre accès [un libre accès n’emporte pas une libre utilisation, ndlr] sur différents blogs produits par Dô-Khac Decision :
- « Open Innovation and Open Savoir-Faire on LinkedIn with Tru Dô-Khac »,
- « Quantum of Thoughts Matinaux »,
- « Open RSE N°3 [Enquêtes collaboratives sur la transformation numérique des entreprises] »
Accès et utilisation à "Réseaux sociaux d'entreprise, un potentiel d'innovation insoupçonné " par Tru Dô-Khac
- Accès mmédiat avec une contribution de 0,99 € pour le travail de mise en scène de l'article réalisé par l'éditeur : sur infoDSI
- Accès libre, gracieux et immédiat mais sans mise en page (texte à la ligne) : sur ITRManager
- Reproduction permanente ou temporaire sur réseau social d'entreprise/intranet avec accompagnement professionnel privé : facturée (contact : Dô-Khac Decision)
- Autre cas : déterminés par le Code de la propriété intellectuelle, notamment L 122-5.