lundi 7 mai 2012

L'an I de l'édition 2011 des ouvrages ITIL®

Résumé : En préconisant d’adresser formellement les relations client fournisseur, l’édition 2011 des ouvrages ITIL® invite une direction de système d’information (DSI) à mettre en place une gouvernance des relations client fournisseur. Mais pour passer d’une posture de gestionnaire d’infrastructure SI à celle d’un véritable opérateur de services SI, il faudra différencier cette gouvernance et mettre en œuvre différents régimes informatiques.

L'article en cinq mouvements de pensée : 
  1. Trois étapes éditoriales des ouvrages ITIL
  2. Epistémologie des volumes de la V2 "Service Delivery" et "Service Support"
  3. Du rôle de gestionnaire d'infrastructure SI à celui d'opérateur de services SI
  4. Différencier les relations client fournisseur SI par des régimes de gouvernance informatiques
  5. Une esquisse de régimes informatiques dès la version 2 d'ITIL avec les "Service Provider Types"
Notes de l'auteur

ITIL, une perspective historique


Rôle de la DSI



Auteur : Tru Dô-Khac
Sortie officielle le 14 mai 2012 : infoDSI, ITRManage, ITRnews
 
Régime d'utilisation : Code de la propriété intellectuelle, France
Note de l'auteur :
 
Mots clefs thématiques : 
Intelligence collective :  

Références :


Accès et utilisation à "L'an I de l'édition 2011 des ouvrages ITIL®" par Tru Dô-Khac

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Trophée innovation numérique 2015

Le Trophée IT Innovation Forum catégorie Enterprise Mobility / Collaboratif a été décerné à l'innovation frugale Personal MOOC par le vote des quelques 200 membres du Club des Responsables d'Infrastructure et de Production (CRIP) lors de l'IT Innovation Forum du 27 janvier.
Communiqué sur le site de Dô-Khac Decision